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Conditions générales de vente


1. Champ d'application
Les conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à toutes les boutiques en ligne de l'entreprise Shop Systems AG et aux commandes conclues en ligne ou par téléphone. La société Shop Systems AG se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la commande fait foi et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour la commande.

2. Offre
L'offre de Shop Systems AG est visible sur cette boutique en ligne et n'est pas contraignante. Les modifications de prix et d'assortiment ainsi que les modifications techniques demeurent réservées. Toutes les offres sont sans engagement et ne doivent pas être considérées comme des offres fermes. Toutes les indications figurant sur cette plateforme en ligne (descriptions de produits, illustrations, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations avec les accessoires et autres indications) ne doivent être considérées que comme des valeurs approximatives et ne constituent notamment pas une garantie de propriétés. L'offre de Shop Systems AG s'adresse en premier lieu aux consommateurs finaux (entreprises et personnes privées). Shop Systems AG se réserve donc le droit de ne pas accepter les commandes du client ou de les réduire selon sa propre appréciation. Shop Systems AG se réserve également le droit de bloquer et d'effacer des comptes de clients sans donner de raisons selon sa propre appréciation.

3. Prix d'achat et conditions de paiement
Le prix d'achat convenu s'entend sous réserve d'une livraison convenue par écrit au départ du centre logistique ou de Shop Systems AG, y compris l'emballage, la TVA et, si nécessaire, la taxe anticipée de recyclage. Une éventuelle modification du taux de TVA en raison de dispositions légales reste réservée à tout moment, même en cas d'accord contraire. Le prix de vente est dû au moment du transfert des avantages et des risques liés à l'objet de l'achat et peut être modifié à tout moment par Shop Systems AG jusqu'à cette date, en particulier en cas de majoration des prix et de hausse des devises. Il est dans tous les cas dû net, sans aucune déduction et, en cas de paiement anticipé, payable immédiatement ou dans les 5 jours ; intérêt moratoire de 6,5 % par an.

3.1 Achat sur facture avec idealBILLING+.

Contrôle de solvabilité et scoring: Shop Systems AG se réserve le droit de demander des informations sur la solvabilité du client dans le cadre du traitement des achats afin de préserver ses propres intérêts et peut transmettre des données clients à des tiers à cette fin.

A cet effet, les données personnelles nécessaires à l'examen de la solvabilité (prénom, nom et adresse) sont transmises à une agence de renseignements externe. CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zurich, procède à une évaluation correspondante de la capacité de crédit et de la solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques. Les informations ainsi obtenues sur la probabilité statistique d'un défaut de paiement sont prises en compte dans la décision d'établir, d'exécuter ou de mettre fin à la relation contractuelle.

L'examen de la solvabilité est effectué dans le respect des dispositions légales applicables en matière de protection des données et en tenant particulièrement compte de vos intérêts dignes de protection. Veuillez noter que seule la société CRIF AG peut vous indiquer quelles données ont été utilisées pour calculer votre profil de solvabilité.

Achat sur facture / Frais de rappel: La facture est payable dans les 10 jours. La facture est payée dans les délais si le montant dû se trouve sur le compte du destinataire jusqu'à la fin du dernier jour du délai de paiement inclus.

Si le délai de paiement n'est pas respecté et qu'aucune date d'échéance fixe n'a été convenue, le client est mis en demeure de payer par un rappel. En cas de retard de paiement, des frais de rappel de (premier rappel CHF 20.00, deuxième rappel CHF 25.00) sont facturés au client en retard. Si la créance n'est toujours pas réglée après l'envoi des rappels, Shop Systems AG se réserve le droit de céder la créance à des tiers ou de charger le client de l'encaissement, ce qui entraîne des frais pour le client.

Frais de justice/de recouvrement en cas de retard de paiement: Le montant des frais de justice/de recouvrement est calculé en fonction de la créance impayée :

Montant de la créance en CHF Frais de poursuite judiciaire/de recouvrement en CHF

  • 0 – 150: max. 80.00, plus 5% d'intérêts de retard
  • 151 – 600: max. 175.00, plus 5% d'intérêts de retard
  • 601 - 1000: max. 230.00, plus 5% d'intérêts de retard
  • 1000.01 – 10‘000: max. 860.00, plus 5% d'intérêts de retard
  • ab 10‘000.01: 9% de la créance impayée, plus 5% d'intérêts moratoires

Transmission de données à caractère personnel: Dans le cadre de l'exécution du contrat, vos données personnelles sont transmises à l'entreprise de transport chargée de la livraison ou au prestataire de services financiers correspondant, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison ou le paiement de la marchandise.


3.2 Achat sur facture avec option de paiement par acomptes (PowerPay)

MF Group / POWERPAY propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement « achat sur facture ». La facture de commande vous permet de régler facilement vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de la commande. Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les CGV de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

Veuillez noter que des frais administratifs uniques de 1,90 CHF sont facturés par commande et que des frais supplémentaires sont facturés en cas de paiement partiel ou différé, conformément aux conditions générales de PowerPay.

4. Conclusion du contrat
Les offres de Shop Systems AG sur Internet constituent une invitation non contraignante pour le client à commander des marchandises auprès de Shop Systems AG. Sur la plateforme en ligne, le client fait une offre juridiquement contraignante pour la conclusion d'un contrat en envoyant sa commande et en acceptant en même temps les présentes CGV. La confirmation de commande envoyée ensuite automatiquement par e-mail documente que la commande du client a été reçue par Shop Systems AG, mais ne constitue pas encore une acceptation de l'offre. Un contrat n'est conclu que par la déclaration d'acceptation de Shop Systems AG, qui est envoyée au client par e-mail (confirmation de commande). En cas d'erreurs de prix manifestes dans nos offres (site web, Google, Facebook, etc.), où que ce soit, nous nous réservons le droit de refuser la commande. Toute commande à expédier est soumise à la réception du paiement et à la disponibilité de la marchandise chez Shop Systems AG.

Si l'objet du contrat est une fabrication spéciale qui n'est réalisée que pour ce client, le contrat est conclu avec l'acceptation écrite de la commande par la boutique en ligne.

Si, après la conclusion du contrat, il s'avère que les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées, soit en partie, soit en totalité, pour des raisons qui ne sont pas imputables à Shop Systems SA, Shop Systems SA est en droit de résilier le contrat en totalité ou en partie.

5. Utilité et danger
Le transfert des profits et des risques à l'acheteur a lieu au moment et au lieu de la réception de l'objet de l'achat pour les marchandises en stock au lieu de Shop Systems AG ou au moment de l'envoi de l'objet de l'achat à partir de Shop Systems AG ou d'un centre logistique mandaté par Shop Systems AG à l'adresse prescrite par l'acheteur. Cette disposition s'applique également aux achats partiels ou aux livraisons partielles.

6. Dates de livraison / d'enlèvement
Les dates de livraison/d'enlèvement sont indiquées en toute bonne foi. Les éventuels dépassements de délai ne donnent pas droit à l'annulation de la commande ni à des demandes de dédommagement. Tous les délais sont donnés à titre indicatif et sans engagement.

7. Livraisons 
Les livraisons sont effectuées dans toute la Suisse après accord avec Shop Systems AG, qui décide à sa discrétion de l'utilisation du moyen de transport. Les frais d'expédition et de livraison correspondent aux tarifs de Shop Systems AG en vigueur au moment de la commande. Nous déclinons toute responsabilité pour les colis remis à des tiers et non directement au destinataire.

8. Réclamations 
Les réclamations doivent être faites dans les 5 jours suivant l'arrivée de l'envoi ou la réception de la marchandise - même en cas de livraisons ou d'achats partiels. Les réclamations concernant un mauvais emballage doivent être faites au plus tard le jour suivant la réception de la marchandise. L'emballage n'est pas repris.

9. Retours de marchandises/droit de retour
Il n'existe pas de droit général à l'échange ou au retour. Pour les retours, des frais de manutention de CHF 20.00 sont facturés. Les frais de port ne sont pas remboursés. Anmeldung von Retouren.

10. Annulations 
Les annulations de commande nécessitent l'accord écrit de Shop Systems AG. Les frais qui ont déjà été occasionnés peuvent être réclamés dans leur intégralité par Shop Systems AG.

11. Révocation
Le droit de révocation est exclu.

12. Garantie et responsabilité
Pour les défauts dus à un vice de matériel ou de fabrication, Shop Systems AG offre une garantie au client pendant une période de garantie de 2 ans à compter de la première livraison de la marchandise. Les vices cachés doivent être signalés par écrit à Shop Systems AG dès leur découverte. Toutes les indications (descriptions de produits, illustrations, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations avec les accessoires et autres indications) dans la boutique en ligne de Shop Systems AG sont soumises à une réserve d'erreur et ne constituent pas une garantie de propriétés. La cession des droits de garantie est exclue. Le droit à la garantie du client est satisfait par Shop Systems AG par une amélioration ou une réparation. Les autres droits éventuels sont exclus. Les retouches ou les réparations sont effectuées par Shop Systems AG ou par des ateliers contractuels mandatés par elle. Le client n'est pas autorisé à confier la réparation à des tiers. Dans un tel cas, il n'y a pas de droit au remboursement des frais. Le droit à la garantie du client expire en cas d'intervention technique et de défauts dus à un traitement inapproprié, à une sollicitation excessive, à une utilisation non conforme, à des influences extérieures (dommages dus à l'humidité, contact avec des liquides, coups, etc.) ou au non-respect des instructions d'utilisation ou d'entretien du fabricant. En cas de réparation, le délai de garantie est de 2 ans à compter de la notification au client que la marchandise réparée est prête à être enlevée, Shop Systems AG ne garantissant dans ce cas que les travaux de réparation effectués et les pièces de rechange utilisées. Les droits de garantie du client concernant l'ensemble de la marchandise pendant la période de garantie de 2 ans à compter de la première livraison ou du premier enlèvement de la marchandise n'en sont pas affectés. Il n'y a pas d'obligation de garantie pour les accessoires. Cette énumération n'est pas exhaustive.

Pour faire valoir et traiter son droit à la garantie, le client doit s'adresser à Shop Systems AG et présenter la facture originale. Tous les transports sont effectués aux frais et aux risques du client. Si un défaut à corriger n'est pas soumis à la garantie et que le client aurait pu s'en rendre compte, il assume tous les frais occasionnés par la vérification.

Sauf accord écrit contraire, Shop Systems AG n'est pas responsable des dommages résultant de la non-exécution ou de l'exécution incorrecte du contrat de vente ou du fonctionnement ou de l'utilisation de l'objet de la vente. Dans tous les cas, Shop Systems AG n'assume aucune responsabilité pour le manque à gagner, les dommages indirects ou consécutifs, dont notamment la perte de données de quelque nature que ce soit, qui pourraient être causés à l'acheteur ou à un tiers.

13. Réserve de propriété
La marchandise livrée reste la propriété de Shop Systems AG jusqu'à son paiement intégral. Celle-ci est autorisée à faire inscrire une réserve correspondante dans le registre public.

14. Lieu de juridiction
Seul le droit suisse est applicable. En cas de litige, le for juridique est CH-8610 Uster, pour autant qu'il n'existe pas d'autre for juridiquement contraignant. Les dispositions légales impératives contraires demeurent réservées.

15. Dispositions générales
Toutes les modifications et tous les ajouts concernant ces conditions générales doivent être faits par écrit. Shop Systems AG se réserve le droit de modifier ou de compléter les conditions générales à tout moment.

Uster, le 14 octobre 2024